Un coaching pour cadres et dirigeants
en recherche d’un format sur mesure
Ce coaching prend la forme d’un accompagnement sur une moyenne ou longue durée qui convient plus particulièrement aux cadres à fort potentiel, aux managers et aux dirigeants.
Il s’inscrit dans une démarche :
- de questionnement,
- d’insatisfaction,
- de souhait de soutien dans le cadre d’une évolution professionnelle,
- ou d’une période de transition.
Participants et entreprise doivent ressortir gagnants de l’accompagnement, avec une stratégie opérationnelle de mobilité pour l’avenir.
Cet accompagnement comprend un bilan de parcours à travers des outils innovants pour détecter compétences, aptitudes et motivations, et définir un projet professionnel de formation.
L’entreprise peut ainsi mieux organiser et planifier la gestion des compétences : favoriser les carrières et les mobilités professionnelles, au travers de la maîtrise de la trajectoire professionnelle des hauts potentiels.
Les bénéfices pour le management, les équipes et l’environnement professionnel sont nombreux :
- Une réactivité plus forte et l’aptitude à manager avec efficacité dans la durée,
- Des compétences individuelles renforcées au service des performances collectives,
- Une fonction d’ambassadeur de l’entreprise valorisée, la fidélisation par une meilleure prise en compte de l’humain au sein de l’entreprise.
TALLENEAU COACHING s’inscrit dans une démarche d’adaptation aux contextes professionnels publics, privés ou politiques dans un soutien permanent des participants en situation de conquête sociale et d’harmonie relationnelle.
Identifier les moteurs individuels de chaque acteur est essentiel pour développer la performance managériale et maximiser les chances de succès du projet.
Je possède une expérience de plus de 100 missions de coaching et de 80 séminaires :
- En France, destinés à des cadres, managers et dirigeants français de grands groupes
- A l’international, à destination de dirigeants étrangers, de membres de Conseils d’Administration issus de gouvernements et d’institutions africains (Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Sénégal, Mali, Congo, Mauritanie, Tchad, Burkina Faso …).